Installation d’une piscine

L’installation d’une piscine s’effectue en plusieurs étapes.

Choisir l’endroit d’installation

jardin
Il faut en effet vérifier qu’il n’y a pas de problème avec l’emplacement où vous souhaitiez installer votre piscine. Si une ligne électrique est enstérée dans votre jardin, il faudra réaliser des travaux supplémentaires pour contourner cette ligne électrique.

Nous vérifions également que le terrain est le plus propice et sera agréable pour vous baigner autour de la piscine : ensoleillement, pas trop d’arbres juste à côté (qui peuvent poser des problèmes avec leurs racines ou avec les feuilles qui tombent de façon trop régulière dans l’eau).

Le terrassement (creuser le trou)

terrassement piscine
Il s’agit de creuser le trou de votre piscine. C’est une étape très importante dans l’installation de votre piscine. Nous pouvons bien sûr nous occuper de cette étape, comme de toutes les autres si vous le souhaitez.

Vérifier le fond

Il s’agit de nettoyer le fond de la piscine, faire en sorte qu’il soit bien lisse et bien plat. En effet, une fois remplie, la piscine pèsera plusieurs tonnes. Si le fond est cabossé, au fil des années, cela peut abîmer la coque de la piscine, et créer de légères fuites d’eau. Il est donc préférable de s’assurer que le fond est en très bon état avant de procéder à l’installation de la piscine.

Installation de la piscine

installation piscine

Il s’agit de placer la coque de la piscine dans le trou que nous avons effectué pour l’accueillir. Si la piscine est grande, nous utilisons une petite grue pour l’installer. Si elle est petite ou que l’accès à votre jardin est difficile avec la grue, nous pouvons utiliser d’autres moyens que la grue.

Finition

Il s’agit d’ajouter des graviers pour combler les vides autour de la piscine, de raccorder le système de tuyauterie, mettre en marche le filtre et les différentes pompes… Les finitions sont les étapes les plus agréables lors de l’installation de la piscine.

Le remplissage

Sans doute la meilleure étape de l’installation : le remplissage ! Attention toutefois, en rempliçant la piscine d’eau glacée, il faudra attendre quelques jours qu’elle se réchauffe avant de pouvoir l’utiliser. Quelle frustration !
piscine-terminee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*